Comment bien préparer un calendrier photo 2018 ?


Pour l’année prochaine, vous voulez un calendrier personnalisé. Très bonne idée, puisque ce type de création est assez simple à mener et que le résultat est toujours à la hauteur. Mais si vous voulez être sûr d’avoir un beau calendrier photo 2018, voici quelques conseils pour bien le préparer.

Sélectionnez vos photos

Avant même de vous connecter à un logiciel de mise en page, choisissez tranquillement vos photos. Si elles sont déjà stockées sur votre ordinateur, créez un dossier à part dans lequel vous allez mettre de côté vos photos préférées. Généralement, un calendrier mural, le plus courant des calendriers, est illustré d’au moins 13 visuels : un pour la couverture et 12 pour les différents mois de l’année.

Attention aux caractéristiques de vos photos

calendrier photo personnalisé

En même temps que vous sélectionnez vos photos, prenez garde à leur résolution. Si vous faites imprimer un grand calendrier, vos visuels devront être en haute résolution. Les dimensions des visuels sont généralement indiquées par les logiciels de création. Et si l’un d’eux venait à être trop petit, un message d’avertissement apparaitra à l’écran. Prenez aussi garde à la qualité de vos photos. Ne vous contentez pas des vignettes pour les visualiser ; ouvrez-les en plein écran pour bien vous rendre compte de leur qualité. Les photos floues, mal cadrées, où les gens ne sont pas à leur avantage… risquent de gâcher votre calendrier photo.

Pensez aux dates à retenir

Préparez aussi à l’avance la liste des dates que vous ne voulez surtout pas oublier en 2018. Une fois votre création validée, vous ne pourrez pas revenir en arrière. Alors, notez les dates à retenir pour pouvoir rapidement les reporter sur ce tout nouveau calendrier.

Prenez de l’avance

2018, c’est demain. Alors, n’attendez pas trop pour commander vos calendriers photo 2018. Commencez dès maintenant à mettre des photos de côté. Et mieux vous êtes préparé, moins la démarche vous prendra de temps.