Consolidez vos relations de travail avec des cartes de voeux entreprise




Cartes de voeux

Son esthétique doit susciter l'admiration afin que le destinataire se sente gratifié d'une marque de respect et de confiance. L'image choisie doit donner une impression d'opulence, de force, de réussite. Le texte choisi reflète les valeurs de votre entreprise, celles qui vous animent pour l'année qui débute et qui définissent le cap.



L'objectif d'une carte de voeux entreprise



Dans une relation rythmée par les obligations professionnelles, une carte de voeux introduit un peu de plaisir et de chaleur humaine. A ce titre, elle consolide la relation de travail en rapprochant les partenaires. Elle s'adapte également à toutes les situations et permet de bien formuler un respect distant qu'une amitié vive. L'envoi de cartes de voeux est une façon de donner le signal de la trêve si les relations clients/fournisseurs ont été tendues, parfois même difficiles tout au long de l'année. C'est donc une occasion idéale pour prendre un nouveau départ.



Comment bien rédiger ses voeux ?



Lorsque l'on écrive ses voeux, il est préférable de garder à l'esprit que le destinataire n'est pas seulement une personne préoccupée par son travail mais est avant tout une personne sensible. Il est alors conseillé de ne pas axer votre formule de voeux uniquement sur des aspects professionnels même si vous ignorez tout de sa vie affective.



La rédaction d'un vœu pour un ensemble de destinataires



Il arrive que l'on rédige un message à destination de plusieurs personnes afin de réaliser plus rapidement l'envoi de ses cartes de voeux. Le message ne sera donc pas personnalisé en fonction de chaque destinataire. Il est alors judicieux de le rédiger de façon universelle afin de convenir à tous. Il suffit d'utiliser la formule traditionnelle souhaitant le bonheur, santé et la prospérité, cependant l'utilisation de synonymes permet de casser la monotonie.